• Les effets des allergies sur vos maux de tête

    Les effets des allergies sur vos maux de tête

    Il n’y a probablement rien de pire que d’avoir des maux de tête plusieurs fois par mois. Certains d’entre nous en font certainement l’expérience au point de penser que leurs maux de tête ne s’arrêteront jamais. Lorsqu’un mal de tête s’arrête, un nouveau fait son apparition. Afin que vous soyez capable de surmonter ce problème, vous avez besoin, en premier lieu, de découvrir les éléments déclencheurs qui causent vos maux de tête. Pour de nombreuses personnes, les allergies en sont la cause principale.
    Le premier type d’allergie que vous pouvez avoir est une allergie alimentaire. Chacun d’entre nous est allergique à un certain type de nourriture, surtout quand il est préparé industriellement et contient des exhausteurs de goût artificiels. Une technique simple pour savoir si l’aliment consommé est un déclencheur est de faire attention au changement éventuel après avoir mangé. Avez-vous tendance à avoir le nez qui coule ou votre gorge qui gratte ? Il peut s’agir d’une allergie alimentaire, même si elle est légère. Malheureusement, ces allergies alimentaires peuvent aussi être à l’origine des maux de tête plus tard.
    Un autre type d’allergie que vous pouvez avoir est une allergie saisonnière. Il y a toujours du pollen dans l’air et il change au fil des saisons. La plupart d’entre nous reconnaissent que nous avons un problème à cet égard et nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour l’éviter. Croyez-le ou non, l’un des endroits où vous êtes le plus exposé est votre chambre à coucher, parce que nous avons tendance à respirer plus profondément lorsque nous dormons. Par conséquent, nous sommes plus fragiles face aux allergènes présents dans la pièce.
    C’est pour cette raison qu’il est important de placer un système de filtration dans la pièce où vous dormez. Vous devriez également vous assurer de vous laver les cheveux avant d’aller au lit, puisque le pollen se colle à eux. Cela évite qu’il arrive sur votre oreiller, puis directement dans votre nez. En ce qui concerne les allergies alimentaires, tenez un journal et notez tout ce que vous mangez, ainsi que vos sensations quelques heures après le repas. En supprimant systématiquement les choses de votre vie qui sont les déclencheurs de vos maux de tête, vous avez une bonne chance de les supprimer définitivement.

    Par:
    Dominique Bulteel
    A propos de l’Auteur:

    Dominique Bulteel
    Infopreneur

    Découvrez comment vous débarrassez de vos « maux de tête ».

    Source : libre de droit

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Annuler